Votre créativité est votre santé

DSC_5669

Combien de fois j’ai pu entendre..«je ne suis pas créative,je ne sais pas dessiner,je ne sais pas cuisiner…»Ma question est:«Avez vous essayé?»La créativité est quelque chose d’ancre en nous ,nous naissons avec,tout comme l’équilibre,mais avant de faire du vélo il faut s’exercer un peu.Alors comment faire?Un jour où vous êtes disponibles à vous même,remplissez vous de bienveillance envers vous,prenez un crayon et une feuille et regardez au fond de votre être et autour de vous.
Qu’est-ce-qui vous fait rêver,que voudriez vous changer,supprimer,exalter,sublimer…Cherchez ,demandez,lisez,essayez sans pour autant chercher à tout prix un resultat.
Faites des challenges avec humour et dans le lâcher prise juste pour vous amuser et vous serez étonnés de l’incroyable être qui a somnolé en vous.
Pourquoi est-ce-si important,après tout on n’est pas obligé d’être créatifs..
Eh bien avez vous remarqué comment le temps passe lorsque nous sommes absorbés dans une activité qui nous passionne.Rien d’autre n’a d’importance,nous sommes en harmonie avec nous et tout ce qui nous entoure et la au niveau hormonal (ces petites substances magnifiques qui font la pluie et le beau temps )nous sommes dans un état de réceptivité et de forme maximale,notre immunité est au sommet,cela s’appelle l’état de flow et notre vie devient une médiation,état de yoga,reliés à l’essentiel la joie et l’amour. Vous avez tous remarqué que lorsque vous êtes joyeux,vous n,êtes point fâchés,eh oui cela s’appelle l’extinction d’état lorsqu’on est dans un état on n’est pas dans un autre….
Voilà lorsque vous êtes créatifs vous êtes inspirés,pleins de vie,de projets,l’ennuie,la tristesse la depression,les douleurs sont loin très très loin .Voilà
pourquoi ça vaut la peine de travailler sa créativité un synonyme de pleine forme et de santé.Tout l’yoga est créativité,apprendre à observer,à s’adapter,ne jamais lâcher,accueillir la douceur et tout ce qui se présente .
La vie même.