Le cours de Yoga en pratique

yoga-detoure-41-couleurNul besoin d’être souple ou d’avoir pratiqué auparavant puisque c’est un travail dans le respect de nos capacités. C’est un cheminement qui s’effectue dans la douceur. Cette méthode d’auto-observation et d’écoute permanente rend ce type de Yoga sans risques et tellement bénéfique.

Le déroulé de la séance

Elle commence par un moment de détente et d’intériorisation de 5 à 10 min.
Suivent différentes postures et différents souffles, assis, allongés, debout pour agir sur tous les muscles, s’observer, débloquer les tensions (environ 25 min).
Ensuite nous pratiquons suivant les circonstances, la concentration, le Yoga des yeux, la relaxation, le yoga Nidra ou une méditation pendant 10 à 20 minutes.

Le cours comprend aussi quelques conseils sur la nourriture, la façon de cuisiner, de connaître les plantes et quelques soins bénéfiques pour le corps et l’esprit.

L’équipement

yoga 1 site Je vous conseille de porter des vêtements amples et souples permettant le mouvement. Un tapis antidérapant et un coussin de Yoga sont nécessaires. Un châle bien chaud est souhaitable pour les séances de relaxation et de concentration.